La cabane à 13 étages


Andy et Terry vivent dans une cabane extraordinaire de 13 étages dotée de pièces étonnantes et de tout un tas de gadgets. Difficile pour les deux héros de résister à la fontaine à limonade et au distributeur de chamallows! Les deux amis passent leur temps à s'amuser alors qu'ils doivent remettre leur livre à leur éditeur Gros Nez. 
Ils cherchent désespérément un sujet mais Terry est toujours obnubilé par les singes de mer qui déclenchent catastrophe sur catastrophe. 
Nous pouvons nous demander si le duo australien Andy Griffiths et Terry Denton se mettent en scène dans ce roman illustré jeunesse rocambolesque à la limite de l'absurde! Les pages sont remplies de trouvailles visuelles. Les héros semblent évoluer dans un monde idéal : sans parents, sans école et où le jeu est leur principale occupation. Grand procrastinateur, Terry enchaîne les bêtises qu'Andy s'acharne à essayer de réparer pour pouvoir enfin écrire leur livre. Au delà de son aspect déjanté qui ravira les plus jeunes, La cabane à 13 étages propose une belle mise en abyme (la production du livre dans le livre) qui fera sourire tous les publics.
Un deuxième tome, La cabane à 26 étages, sortira prochainement. 

Je remercie Bayard Jeunesse, le site Babelio et l'opération Masse Critique pour l'envoi de cet ouvrage.

Commentaires

Articles les plus consultés