Le nouveau stagiaire

Afficher l'image d'origine


Jules est une jeune chef d'entreprise dépassée par le succès inattendu de sa start-up, un site de vente de vêtements  Anne Hathaway est bien loin de la rédactrice en chef Miranda Priestly du Diable s'habille en Prada! Un de ses proches collaborateurs lui conseille de trouver un PDG expérimenté pour diriger l'entreprise et de recruter des stagiaires seniors, la dernière tendance du moment. Ben, veuf retraité de 70 ans qui ne demande qu'à travailler pour s'occuper, débarque dans cette boîte de jeunes à la Google qui se trouve dans les mêmes locaux que son ancienne entreprise. 
Nancy Meyers traite des liens intergénérationnels dans le milieu du travail: une forte amitié va naître entre Jules et Ben. Ce dernier représente l'expérience et la sérénité, vieux sage face à ces jeunes exploités et surbookés. Il devient peu à peu une personne importante pour les employés et Jules. Mi-père, mi-psy, il va aider cette dernière à avancer et à surmonter les obstacles professionnels et personnels.
Si l'intrigue est assez conventionnelle et pétrie de bons sentiments, on ne peut qu'apprécier le duo Anne Hathaway/Robert De Niro. Ce film sur la solidarité et le lien à maintenir entre les générations offre également une réflexion sur la place du travail dans nos vies: trop prenant pour Jules à qui on reproche de ne pas s'occuper de sa famille (son mari est père au foyer), primordial pour Ben sans quoi il se sent inutile. 

Une agréable chronique de nos vies modernes où la bienveillance de Ben et la petite touche féministe emportent l'adhésion.


Afficher l'image d'origine
Jules crée le profil Facebook de Ben
                            


Commentaires

Articles les plus consultés