Bénabar au Zénith


Au Zénith de Paris les 22, 23 et 24 mars, Bénabar propose à son public un nouveau spectacle. Ne vous fiez pas aux décors, lumières et costumes kitsch, l'artiste s'est bel et bien embourgeoisé. Affublé de deux choristes qui interviennent sans cesse et dénaturent les chansons, le chanteur mise aussi sur son humour douteux sur les femmes et l'argent. Car Bénabar aujourd'hui a de l'argent et nous le dit... Rien à voir avec la sobre tournée de 2004 où le chanteur mettait en avant ses textes et sa musique.

Pourquoi tout ce fatras alors que Bénabar se suffisait à lui-même en tant que chanteur de l'anecdotique à l'instrumentation personnalisée? En effet, on doit les meilleurs moments du concert aux classiques comme Adolescente, A notre santé, Dis-lui oui, Je suis de celles, etc. Mais pourquoi cette cacophonique interprétation du dîner avec les Gipsy Kings? Bénabar a privilégié le spectacle à la musique.

En voulant devenir le chanteur engagé des bobos trentenaires, Bénabar à perdu son charme et son empreinte et livre un show finalement bien "politiquement correct"... Le doute oui,  mais sans les bénéfices!

Commentaires

Articles les plus consultés