L'Arnacoeur, une comédie romantique anti-gnangnan!



Pour son premier film, Pascal Chaumeil, réalisateur d'épisodes d'Avocats & associés, a réuni un couple de cinéma épatant: les acteurs Duris et Paradis!

Vanessa Paradis, en ce moment sur tous les fronts, musique et égérie Chanel, signe son retour au cinéma dans cette comédie romantique originale qui dépoussière le genre. Sa dernière apparition dans La Clef de Guillaume Nicloux remonte à 2007 .

L'Arnacoeur déjoue avec joie les clichés de la comédie romantique grâce à une arme imparable souvent sous-exploitée, l'humour. Si l'intrigue est assez classique - Alex a quelques jours pour empêcher le mariage de Juliette et tombe amoureux de la belle - l'originalité réside dans un second degré perpétuel. Romain Duris, briseur de couples professionnel, multiplie les mimiques et les situations déjantées. Ses répliques comiques n'ont rien à envier à l'autre duo du film, Julie Ferrier et l'humoriste belge François Damiens, véritable balourd.

En bref, une comédie enlevée qui oscille entre gag, danse et émotion révélant le potentiel comique de deux acteurs habitués à des rôles "torturés".

Commentaires

Articles les plus consultés