Les nouveaux héros


San Fransokyo: Tadashi est un brillant étudiant qui a conçu Baymax, un robot capable d'analyser et de soigner les humains. Hiro,  le petit frère de Tadashi réussit son entrée à l'université grâce à sa création  de micro-robots.  Mais son invention fait des envieux...

Le nouveau film d'animation Disney surfe sur la vague des super-héros et exploite de nombreux thèmes  : la famille, le deuil, l'amitié, l'innovation, les nouvelles technologies futuristes et même la propriété intellectuelle!

Si l'histoire de super-héros et les scènes d'action sont assez classiques, l'intérêt du film réside dans le personnage très réussi de Baymax, le robot bibendum qui a du mal à se mouvoir! Ses difficiles déplacements constituent les principaux moments comiques du 54ᵉ classique d'animation des studios Disney.

Enfin, la ville inventée, fusion de San Francisco et de Tokyo, est esthétiquement remarquable. Les maisons typiques de San Francisco sont rehaussées de toits bouddhiques,  le cable car circule au milieu des cerisiers en fleurs, le Golden Gate Bridge est revisité façon torii et l'université se situe sur un campus futuriste. San Fransokyo: la ville de demain? 

Commentaires

Articles les plus consultés